breaking news New

Stellantis affûte ses armes aux Etats-Unis

Chrysler

Stellantis a annoncé la finalisation de l’acquisition de F1 Holdings Corp, société mère de First Investors Financial Services Group (une société de financement aux Etats-Unis), auprès d’un groupe d’investisseurs dirigé par Gallatin Point Capital LLC.

Ainsi, First Investors, qui a été rebaptisée Stellantis Financial Services US Corp, permettra à Stellantis de développer une captive de financement.  En effet, Stellantis Financial Services proposera aux clients, aux concessionnaires et aux partenaires américains une offre complète de solutions de financement à court et moyen terme, des crédits à la consommation, des contrats de location et des financements de stocks.

En effet, Richard Palmer, Chief Financial Officer of Stellantis a précisé ; “L’acquisition de First Investors vient soutenir le plan de croissance de Stellantis aux États-Unis. Il s’agit d’une décision stratégique, qui nous permettra d’améliorer encore notre performance financière et de créer de la valeur sur le long terme pour les actionnaires de Stellantis.”. 

En particulier, Tommy A. Moore Jr., CEO of Stellantis Financial Services US Corp a précisé : “L’amélioration de l’expérience client est au cœur de notre mission. Pour aller de l’avant, nous nous appuierons sur les solides activités commerciales aux États-Unis pour offrir des financements à tous les clients, tout en cherchant de nouvelles stratégies de croissance émergentes, notamment les services de mobilité, pour étendre notre portefeuille au-delà de la vente traditionnelle de véhicules.”.